Breakbulk Middle East (BBME), le principal événement de fret en vrac et de projet du Conseil de coopération du Golfe, est inauguré avec des sessions perspicaces et la participation de leaders régionaux et mondiaux de l'industrie, mettant en lumière des thèmes qui comprenaient des stratégies de reprise pour relever les défis actuels et les perspectives de marché du secteur. Une augmentation de 35 % du nombre de visiteurs a eu lieu au premier jour. L'événement, qui se déroule au Centre Mondial de Commerce, se termine demain.
.....
Lançant le premier jour avec son allocution d'ouverture virtuelle, le ministre de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, Suhail Al Mazrouei, a déclaré: "La chaîne d'approvisionnement et le segment maritime ont été profondément touchés en raison de la pandémie de COVID-19. Aux Émirats arabes unis, nous nous sommes efforcés de relever tous les défis qui se sont présentés et de répondre aux besoins du marché. Nos ports sont restés ouverts pendant la pandémie afin d'assurer la circulation sans heurts des articles essentiels. Nous avons également été l'un des premiers États membres de l'OMI à désigner les marins comme des travailleurs clés et nous les avons soutenus en facilitant le changement d'équipage, en administrant des vaccins et en leur donnant accès à des soins médicaux".
Al Mazrouei a ajouté : "Notre engagement a été démontré par notre classement mondial de la compétitivité à plusieurs égards. Le pays a été classé troisième dans le commerce des services de transport et l'indice d'approvisionnement en soutes. Les ports du pays se classent parmi les dix premiers au niveau international en termes de volume de manutention de conteneurs. Notre association avec le BBME fait partie de notre vision de faire des Émirats arabes unis une plaque tournante mondiale pour la logistique et l'expédition. Le BBME facilitera les stratégies qui contribueront à améliorer le secteur et à l'amener à de plus hauts sommets ».
Source: extraits Emirates WAM 2.2.22