L'édition 2022 de Breakbulk Middle East (BBME), le plus grand événement de la région pour l'industrie du cargo de projet et du breakbulk, a suscité l'intérêt des parties prenantes et des participants de l'industrie locale et mondiale.
Organisé sous le patronage du ministère de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, l'événement devrait avoir lieu les 1er et 2 février 2022 au Centre de Commerce Mondial de Dubaï.
La conseillère du ministre des Transports maritimes, ministère de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, Hessa Al Malek, a déclaré : « En tant que contributeur majeur à l'économie des Émirats arabes unis, le secteur du breakbulk est l'un des secteurs les plus prometteurs du pays et continuera de détenir son statut de leader, tant au niveau local que régional.
Nos ports ont la capacité de traiter d'énormes volumes de fret. En 2020, les Émirats arabes unis ont reçu 25 000 escales et nos ports ont traité plus de 19 millions d'EVP. Nous cherchons maintenant à capitaliser sur ces chiffres au cours de l'année à venir malgré la progression de la crise du COVID-19. Nous sommes convaincus que des événements de l'industrie comme BBME entraîneront une reprise des affaires et que l'ère post-COVID-19 sera marquée par un fort rebond ».
Depuis le début de la pandémie mondiale, l'industrie du cargo de projet aux Émirats arabes unis et au Moyen-Orient est à la recherche de nouvelles opportunités de croissance. Alors que l'industrie se prépare à une période de reprise, les professionnels du monde entier conviennent que Breakbulk Middle East est un événement incontournable.
Le président de l'Académie arabe des sciences, de la technologie et du transport maritime, Dr. Ismaïl Abdel Ghaffar Ismaïl Farag, a déclaré : « Les dernières années ont révélé que l'industrie avait un besoin urgent de main-d'œuvre hautement qualifiée. Chez AASTS, nous sommes fiers en étant en mesure de combler le fossé des talents dans l'industrie en offrant la formation et les conseils nécessaires aux étudiants et aux professionnels de l'industrie.
Plusieurs grands ports et terminaux, transitaires de projets, prestataires de transport maritime, équipements et transporteurs routiers de la région seront au rendez-vous qui mettra en lumière les opportunités du secteur. Avec plus de 4 000 professionnels de l'industrie et des acteurs clés leaders présents, l'événement fournira une plate-forme pour conduire le changement dans l'industrie grâce à des collaborations et des partenariats ».
source; wam.ae